Nutri & Détox

Nutri & Détox

Est-ce qu’il y aurait une incidence entre l’estime de soi et l’alimentation ?

Les changements observés au niveau de notre santé mentale (bien–être, estime de soi…) peuvent contribuer à une alimentation « saine » ou « malsaine ». A l’inverse, notre alimentation influence notre humeur, notre bien-être, notre estime de soi… Il existe donc bien une relation bidirectionnelle entre l’alimentation et la santé mentale. Mais comment cela est-il possible ?

L’estime de soi se définit comme la valeur positive qu’un individu se donne ; le résultat entre ses forces et ses faiblesses.

L’estime de soi se définit comme la valeur positive qu’un individu se donne ; le résultat entre ses forces et ses faiblesses.

L’estime de soi, et encore plus la confiance en soi est un élément-clé de la réussite dans la vie. Cependant, celle-ci varie en fonction des personnes : certains en ont beaucoup, d’autres en manquent énormément.

L’alimentation peut-elle améliorer l’estime de soi ?

Les aliments peuvent être aussi bien des ennemis, que de bons alliés dans l’acquisition d’une bonne estime de soi. On a tendance à penser à l’alimentation lorsque l’on veut perdre du poids ou encore être en meilleur santé, mais rarement pour soigner notre esprit.

Se nourrir sainement est un élément clé.

En effet le rapport entre une alimentation saine et l’estime de soi reste l’apport en énergie.

Cette énergie acquise permet d’être plus productif, plus performant, plus optimiste dans la vie quotidienne, ce qui permet de stimuler notre estime de soi. Sans oublier que les vitamines et minéraux, essentiels au bon fonctionnement de notre organisme et importants pour les dents, la peau, les cheveux permettent alors de donner une belle image de soi et d’avoir confiance en soi.

Lorsque l’on manque d’énergie on est plus impatient, pessimiste, irritable.

Une bonne alimentation contribue énormément à une bonne santé, non pas que physique mais aussi mentale.

Je t’accompagne à retrouver ton bien-être à travers de les cures détox et d’un coaching en nutrition adaptée à tes besoins personnels.

On va retrouver le bon équilibre et l’énergie idéale pour rester avec l’esprit et en bonne santé.

#lattitudeestlareponse

*Diplomée en cure et nutrition détox Verissimo:

Le principe de la cure Verissimo est de permettre au corps de retrouver naturellement ses fonctions (immunité, digestion,…) par le biais d’une alimentation moins industrialisée et plus naturelle.

Elle commence par une cure détox de 12 jours permettant d’assainir le corps et de le débarrasser de toutes ses toxines, et se poursuit par une reprise progressive d’une alimentation saine.

Souscrire

Inscrivez-vous à une newsletter hebdomadaire pour découvrir les derniers articles de blog et du contenu exclusif. Dans votre boîte de réception tous les mardi !